Côte d’Ivoire (Communication) / Un nouveau site web pour le bilan de l'action gouvernementale 2011-2025

Le bilan de l’action gouvernementale sur la période 2011-2025 est à l’origine de la création du site web www.bilan.gouv.ci, dévoilé mercredi 8 octobre 2025, au cours d’une cérémonie à la Primature, Abidjan – Plateau.
Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a indiqué que www.bilan.gouv.ci est une plateforme interactive et évolutive, conçue pour offrir à chaque citoyen, une vision claire, transparente et structurée des progrès réalisés au cours de la période 2011–2025.
Ce site web bilan de l’action gouvernementale sur la période 2011-2025 compulse les données officielles, vérifiées et sourcées auprès des ministères sectoriels et des structures sous tutelle, de même que des programmes publics tels que le Plan national de développement (Pnd), le Programme social du Gouvernement (PS-Gouv) ou le Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ-Gouv).
Coordonnateur du projet de création de ce site web bilan 2011-2025 de l’action gouvernementale, Karim Traoré, directeur de cabinet du Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a expliqué que www.bilan.gouv.ci vient porter à la connaissance du citoyen les réalisations opérées dans le cadre de la mise en œuvre de la vision de développement de la Côte d’Ivoire du président de la République, Alassane Ouattara.
Karim Traoré a expliqué que, loin d’être un outil de propagande, ce site web répond au devoir de redevabilité prôné par le Président de la République, et réalisé sous le leadership du Premier ministre. Vitrine présentant, à ce jour, le bilan des 14 années de gouvernance du Président Alassane Ouattara, le site www.bilan.gouv.ci a vu le jour grâce à la coordination du directeur de cabinet du Premier ministre, et à la collaboration de l’ensemble des ministères sectoriels, à travers l’engagement constant des directeurs de cabinets et responsables de communication.
Après une démonstration quant à l’usage simple et aisé de ce tout nouveau site web, la directrice du Centre d’information et de communication gouvernementale (Cicg), Awa Dosso, a précisé qu’avec www.bilan.gouv.ci, le Gouvernement met donc à la disposition des citoyens, un baromètre de l’action publique, consultable à tout moment.
« Désormais, le bilan de l’action gouvernementale 2011 2025 est à portée de clic à travers l’adresse www.bilan.gouv.ci », a-t-elle conclu.
Cette plateforme interactive et évolutive, conçue pour offrir à chaque citoyen, une vision claire, transparente et structurée des progrès réalisés au cours de la période 2011–2025, est disponible en six langues : français, anglais, espagnol, italien, allemand et arabe.
Info Sercom