Côte d’Ivoire (Meurtre à Néounoufla) / Le SYEPP-CI crie sa colère !

À la suite de « l’assassinat » de l’enseignant Alex Prao, à Néounoufla, localité de l’intérieur du pays, le Syepp-ci (Le Syndicat des enseignants et personnels du préscolaire et du primaire public de Côte d’Ivoire) crie sa colère et demande que la lumière soit faite sur ce « meurtre » de trop. Ci-après, sa déclaration. BSC-NEWS.
Le secteur éduction-formation est plongé dans la consternation depuis le jeudi 14 août 2025 à la suite du décès à Bouaké de l’enseignant Prao Kouaou John Alex, en service à l’Epp Neounoufla Iepp Seitifla à la suite d’une agression barbare le 12 août 2025 par une horde de jeunes drogués pour avoir défendu l’espace scolaire des agissements de ces derniers :
Au-delà de l’émotion, cette énième agression et meurtre sur un enseignant, pose la problématique de la sécurité de l’espace scolaire en général et de l’enseignant en particulier qui exerce dans les zones rurales où la présence des forces de sécurité régalienne est limitée.
Le Syndicat des Enseignants et des Personnels du Préscolaire et du Primaire Public de Côte d’Ivoire (SYEPP-CI)
- Présente ses condoléances à la famille biologique de PRAO Kouaou John Alex et à toute la communauté éducative ;
- Condamne avec la dernière énergie cet acte de trop qui a endeuille toute la famille éducative ;
- Interpelle les autorités, la communauté nationale sur la problématique de sécurisation de l’espaces scolaire en général et du personnel enseignant ; et
- Demande aux autorités de tous mettre en œuvre pour traduire les coupables devant la justice et mettre hors d’état de nuire toutes les personnes impliquées dans cet assassinat lâche et barbare.
Fait à Abidjan, le 15 août 2025.